vendredi 23 novembre 2007







Asslama comme on dit ici en Tunisie!


Nous sommes donc arrives depuis ce mercredi 21 novembre sur un nouveau continent... Apres une semaine tres decontractee et decontractante avec les parents de Michael a Catania et la visite des alentours (quelques pas sur l'Etna, les villes de Syracuse et de Taormine) et ensuite une traversee (en grande partie bien pluvieuse!!) de la Sicile par les magnifiques collines interieures quelques villes a 1000-1200m tout de meme...), nous avons rejoint la Tunisie.
Pas de doute, on est a nouveau debarques dans un nouvel univers, bien different de ceux que nous avons traverses jusqu'a maintenant: les souks grouillants d'activites et de touristes dans la capitale, le soleil a nouveau scintillant, et des gens chaleureux au possible (meme s'ils gardent toujours le cote commercant bien entendu...!), mais on s'y sent deja tres bien apres seulement 2 jours sur place. Nous nous sommes installes a l'Auberge de jeunesse et comme d'habitude, cet etablissement remplit bien son office: nous avons rencontres deux autres aventuriers, l'un a velo, l'autre a moto, la cinquantaine passee tous les deux mais avec une energie et une envie de decouvrir a revendre! Encore une fois, une rencontre tres enrichissante et des moments magiques partages ensemble, a discuter de nos experiences respectives. Quel plaisir de partager avec des gens qui comprennent et partagent notre univers, surtout autour d'un succulent couscous a volonte pour 3 dinars (moins de 2 euro) dans les petits restos locaux.
Par contre, nous nous trouvons pour la premiere fois face a un probleme de parcours, puisqu'apres une journee a circuler entre ambassades et consulats pour obtenir un visa pour l'Algerie, on nous a clairement dit que ce pays serait plutot a eviter (en gros, recrudescence d'attentats terroristes ces derniers mois)... Voila qui nous met bien dans l'embarras vu qu'on projetait de faire l'ensemble de la cote Nord-Africaine en direction du Maroc...
Mais bon, ce sont la les imprevus du voyage (meme si nous qui nous sentons plus que jamais citoyens du monde sommes frustres de se voir refuser de belles aventures a cause de problemes politiques qui nous depassent...) et nous reflechissons encore a comment adapter notre parcours. La Tunisie nous semble accueillante et assez riche pour qu'on s'aventure plus au sud et jusqu'aux portes du desert, mais alors, comment rejoindre le Maroc et par la suite notre bon vieux continent sans devoir se taper un bilet d'avion exhorbitant pour eviter tout un pays?!? Reflexion en cours, vous verrez la decision au prochain episode...!!
Sinon, pour le reste, tout va toujours aussi bien et on espere qu'il en va de meme pour vous de votre cote...
Bises a toutes,
Ciao les pelos,
Nils, Mike et leurs vigoureux

2 commentaires:

Péji a dit…

Quel plaisir de vous lire au jour le jour !!! Ici les choses changent, les gens grandissent et se mettent même à travailler... Kééé misèèèèère ?! Des idées ont germé dans mon esprit depuis mon périple et le votre les entretien ! (jvous en remercie) On a bcp de choses à se raconter et Mike t'as quelques pintes de retard :)! rentrez nous en forme et PUTAIN DE MERDE COMMENT CA CARTONNE CKE VOUS FAITES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon baisers de Belgique.

PS: Nils j'aurai besoin de ton aide version joggings nocturnes pour perdre le superflux que j'accumule à cause de mon ptain de boulot ;)

Emilié a dit…

Hola!

Nils, j'ai bien reçu ton mail qui m'a drôlement fait plaisir. Mik merci de t'être joint à ce mail (ca change des pièces jointes habituelles, (humour humour;-)))

Bien entendu, vous êtes les bienvenus ... Nous vous attendons le grand fou et moi!! Au fait, il se joint à ce commentaire et vous salue bien bas. La dernière citation parlait d'imprévu, je vois que vous êtes servis, enfin je ne m'en fais pas pour vous, vous trouverez une solution géantissime..

Besos.

La citation contenant le mot solution et plus imprévu (clin d'oeil):"Le coeur donne la direction; le cerveau la solution et le corps la concrétisation" Luiz fernandez. (A vous de jouer)

Ps: yep, si vous planifier quoique ce soit::: fin janvier ca serait parfait parce que début je ne suis pas à Bcn ça serait con de se rater.