dimanche 13 janvier 2008

Barcelone

Feliz ano nuevo !!

Pour nous, 2008 a commence a l’heure espagnole (et croyez-nous, quand il s’agit de faire la fete, on se leve tot par ici, et on va se coucher bien tard !!). Apres avoir englouti nos 12 raisins au son des 12 coups de minuit, tradition espagnole oblige, nous avons fêté de manière bien déjantée les premières heures de l’année, toujours avec nos amis d’Azuara. Nous esperons que votre réveillon s’est bien deroulé de votre côté aussi et que les premiers jours furent sympathiques. Nous vous souhaitons pour l’année nouvelle santé et paix avant tout, plaisir et aventures surprenantes ensuite. Qu’elle soit souriante, riante et pétillante et a l’image de vos plus beaux rêves !

Pour nous, le rêve continue puisque après près de 20 jours (la sédentarisation la plus longue du voyage…) avec Cristina et toute la famille dans le centre de l’Aragon (région froide et aride des alentours de Saragosse) durant lesquels nous avons une multitude d’aventures simples et plaisante au quotidien, nous avons réenfourché les Vigoureux pour atteindre Barcelone ce samedi 12 janvier et retrouver des petits Belges, a savoir Emilie et Cédric, expatriés dans une des ville les plus mouvantes d’Europe.

Nous avons aussi une pensee compatissante pour nos petites sœurs et les quelques amis encore étudiants qui sont en plein dans les réjouissances examinatoires de début d’année… On se doute que vos méninges tournent aussi vite que nos pédaliers dans une descente de col, courage a tous ! Si vous voyagez par la suite, vous profiterez plus encore de toutes les connaissances que vous emmagasinez en ce moment, et peut-être même que, comme nous, vous risquez d’en redemander !!

Et comme cadeau de début d’année, nous vous offrons une petite mise a jour avec quelques photos en retard de Tunisie, un pays qui nous a comme nous vous l’avions expliqué a l’époque, nous a marqué au plus profond. Il est impossible de résumer en quelques cliches la somme des sentiments qui nous ont traverses pendant les 3 semaines passées là-bas, mais on a essaye de capter quelques instants, quelques sourires. Le reste, c’est dans les discussions qu’on l’a pêché, et pour en tirer le maximum, c’est aussi en en parlant avec vous qu’on saura le mieux le retranscrire… Et puis, pour le reste, un aperçu de notre sejour (non encore terminé) ici en Espagne. Avec la pause improvisée d’Azuara, il s’agira finalement du pays où nous avons passé le plus de temps. Bonne lecture!


Les "bicing", un excellent concept mis en place par la ville de Barcelone depuis un peu plus d'un an (dans le meme genre que Bruxelles): des vélos qui sont à disposition des citadins pour un abonnement très réduit à l'année et qui permettent de se déplacer rapidement et facilement à l'intérieur de cette grande ville (les aménagements cyclables bien pensés rendent les trajets assez aisés). On peut les prendre à un endroit et les déposer à un autre, combiner cela avec les transports en commun ou l'utilisation de ses deux semelles. Et puis, ils ont un chouette look... Nous sommes séduits!


Noe, avec qui Cédric et Emilie partagent l'appartement, qui expérimente la méthode américaine de dégustation des ananas (un art qui n'est pas à la portée du premier venu...)

2 commentaires:

Unknown a dit…

Génial toutes ces news et toutes ces photos! ça nous manquait...

Bonne route à vous.

Péji a dit…

Grrr quelles aventures !!!! Mais allez vous enfin nous revenir ????? ;) Non jdéconne... en fait les soumonces se passent très bien sans vous héhé...

On vous attend toujours de pieds fermes.

Jtrouve ça trop bon que vous mettiez ce blog à jour régulièrement. C'est vraiment un bonheur de vous lire !

J'vous souhaite encore plein de rencontres, de mésaventures, de crevaisons, de galères... Bref: de bon temps quoi !

A bientôt les cyclissssssssssss.

Péji