

Prenez soin de vous et de vos prochesAvec l'intention de découvrir les gens et les routes d'Europe, nous sommes partis à vélo de Binche pour quelques mois... et "bien après"! Vous pouvez suivre notre périple sur ce blog. Nils et Mike et leurs "Vigoureux".


Prenez soin de vous et de vos proches


La Sagrada Familia, une cathédrale vraiment particulière, une oeuvre de grande envergure qui est en chantier depuis plus de 130 ans. Elle est tellement imposante qu'elle ressemble à un animal obèse qui ne sait plus bouger et dont les grues doivent prendre soin...






Nous avons aussi voulu tester de nouvelles montures mais c'est définitivement à nos deux-roues que nous sommes les plus habitués...
Et puis, surtout, Barcelone aura été l'occasion de retrouver nos amis Cédric et Emilie, les premiers proches belges que nous revoyons depuis le départ, parents de Mike exceptés. Bilan: meme si nos 6mois de voyage nous ont sans aucun doute transformés, la complicité est toujours bien présente, les délires aussi instantanés et farfelus qu'auparavant, et nous aurons vécu avec eux et grâce à eux, une semaine de toute gaïeté! Visite d'expo, nostalgie en redécouvrant nos albums photos de "jeunesse", balades à la découverte des quartiers insolites de la ville, longues discussions à refaire le monde, nuits interminables, et moulte éclats de rires...!



Feliz ano nuevo !!
Pour nous, le rêve continue puisque après près de 20 jours (la sédentarisation la plus longue du voyage…) avec Cristina et toute la famille dans le centre de l’Aragon (région froide et aride des alentours de Saragosse) durant lesquels nous avons une multitude d’aventures simples et plaisante au quotidien, nous avons réenfourché les Vigoureux pour atteindre Barcelone ce samedi 12 janvier et retrouver des petits Belges, a savoir Emilie et Cédric, expatriés dans une des ville les plus mouvantes d’Europe.
Les "bicing", un excellent concept mis en place par la ville de Barcelone depuis un peu plus d'un an (dans le meme genre que Bruxelles): des vélos qui sont à disposition des citadins pour un abonnement très réduit à l'année et qui permettent de se déplacer rapidement et facilement à l'intérieur de cette grande ville (les aménagements cyclables bien pensés rendent les trajets assez aisés). On peut les prendre à un endroit et les déposer à un autre, combiner cela avec les transports en commun ou l'utilisation de ses deux semelles. Et puis, ils ont un chouette look... Nous sommes séduits!

Non non, rassurez-vous, nous rentrons vers la maison par le chemin le plus court!
Des endroits de campement toujours aussi insolites (on n'a pas encaissé un seul but de toute la nuit...!)
Le calme et le charme des routes espagnoles que nous avons dénichées. de grands moments de bonheur vélocipédiques, dans la fraicheur de l'hiver.
Et au détour de la dernière colline, une vue sur la cité de Gaudi, et l'empressement de partir à la découverte de cette ville en plein essor.





Michael avait bien retenu sa leçon de la Noel et a été désigné sommelier-chef de la soirée.
Les douze coups de minuit, un raisin avalé a chaque coup de cloche comme le veut la tradition, et Schweiz, le chien, un molosse de 40kg, qui se joint a la photo souvenir!
Chacun avait préparé une spécialité pour le repas. Nous concernant, on a réédité le coup des crêpes chocolat-banane, qui ont a nouveau eu leur petit succès...

Préparation en début de soirée...
Explications (à grands renfords de gestes, malgré que notre espagnol s'améliore peu à peu) en goutant au cidre typique des festivités...
La table des "grands" ... et celles des petits (qui ne sont d'ailleurs pas longtemps restés en place!!)




Et 27 personnes qui rentrent sans le moindre souci dans un appartement d'une centaine de mètres carrés!!! Une grande et belle famille, unie autour d'Eugenio et Maria-José qui ont accompli le plus beau travail que puissent réaliser des parents: transmettre a leurs enfants des valeurs simples de partage, d'accueil et d'humanité et leur transmettre la joie et le bonheur de rencontrer les autres.