dimanche 13 janvier 2008

La traversée de la Midina en vélo en fin de matinée, un parcours de funambulistes pour quitter la ville et retrouver les grands espaces!
A Kourbous, rencontre du chaud et du froid avec une source thermale d'eau chaude, qui se jette a 60° directement dans la mer. La couleur verte sur les roches est due a la forte densité de soufre.

Un peu avant Nabeul, Abdellatif et sa famille nous offre le toit de leur maison de campagne pour passer la nuit. Nous nous connaissons depuis moins de 30min lorsqu'ils nous laissent les clefs et la télé allumée en nous disant qu'ils doivent s'absenter 2-3h et qu'ils repasseront nous retrouver plus tard dans la soirée! La confiance reigne, la peur de l'inconnu est absente et la force des rencontres décuplée. Ah oui, détail: au matin, en plus de nous amener un déjeuner, ils nous demandent si on a besoin d'argent pour le voyage...!


Regardez bien cette image et pensez a la facilité avec laquelle vous tournez plusieurs fois un robinet par jour. Eux viennent faire leurs reserve pour la journée voire la semaine. Et nous avons bu l'eau courante sans le moindre souci tout au long de notre séjour en Tunisie; (mais selon les dires des touristes rencontrés, nous serions "blindés"!)

Aucun commentaire: