mercredi 1 août 2007


Rapide coucou depuis le poste internet du Berghof, une maison de jeunes de Werfenweng dans les Alpes Autrichiennes où Mike est passé plusieurs fois quand il était petit. On ne saura pas faire plus long cette fois encore parce que cette fois, on n´ a carrément pas de souris!!! Pour un max de photos, on repassera donc à nouveau par un cybercafé prochainement.
Pour le principal tout va bien. Après 22 jours non stop de vélo, soit un peu plus de 1500 km, on s´est posés afin de se reposer! On a été très amicalement accueillis par Hubert et Marie-Christine au Berghof, 1100m d´altitude. Vous ne pouvez pas imaginer comment on apprécie un bon lit et un repas chaud et copieux après avoir dormi plus de 3 semaines sur un mousse de 2 cm d´épaisseur et avoir mangé de la conserve à la gamelle!
En tout cas, nous tenons déjà à les remercier pour cet accueil au pied levé qui nous fait le plus grand bien et qui remémore beaucoup de chouettes souvenirs à Mike. Une auberge qu´on vous recommande vraiment pour venir en stage avec des groupes de jeunes, le cadre est superbe, très calme, dans une région loin d´être envahie par les touristes et où en plus on parle aisément francais vu les origines montoises de Marie-Christine!
Les aventures de la dernière semaine en vrac: on a longé la frontière autriche- Allemagne, passant constamment d´un pays à l´autre, d´une vallée à l´autre, d´un lac à l´autre, bref, de splendides paysages en permanence sur des petites routes alpestres. Côté rencontres, quelques instants bien agréables avec des gens qui le sont tout autant et dont vous verrez les photos dès qu´on saura. De notre côté, 2 journées un peu plus galère en étant chacun un peu malade à un jour d´intervalle et détrempé entre les deux avec de la difficulté pour trouver un abri ce soir-là.
Hier, on a gravi un super sommet à 2321m, l´Eiskogel, un peu notre Everset à nous (voir photo) et pour le reste, les deux journées auront été bien calmes, histoire de repartir de plus belle demain en direction de la Mer Noire.
Petite anecdote sympa: alors que durant la journée d´hier, nous n´avons pas arrete de délirer sur les farces de la 7ème Compagnie et qu´on rêvait de le voir le soir même, quelle ne fut pas notre bonheur en zappant sur les chaînes francaises (et oui, ils les ont en Noir et blanc) de tomber sur ce classique!!! En voilà une journée qui se finit bien!
On a bien recu vos mails, commentaires, photos, nouvelles de Belgique (Bayonne, Charpentiers, parents ...): Ca nous fais très plaisir de voir que de votre côté aussi tout se passe pour le mieux. Continuez à nous submerger d´infos, on tentera dès qu´on aura enfin un poste parfait de faire de même!
Bises à toutes,
Ciao les pelos,
Nils, Mike et leurs vigoureux.

8 commentaires:

Unknown a dit…

Heps les amis,

Je ne perds pas un instant à scruter la mise à jour de votre blog ! Toutes ces montagnes, ça me rappelle Chantal et son effet de Foehn...

Enfin, c'est chouette d'avoir de vos nouvelles, vous en avez des nôtres avec Picasa, notamment sur la mémorable soirée Charpentier et la partie de pêche OBA qui a suivi.

Voilà, merci pour votre carte postale, ça fait plaisir !

Bonne route les pelos.

Nuts

domi a dit…

vous avez une superbe mine ...
ai fait un magnifique raid d'une semaine dans la Vanoise pour ma part, plein de beaux souvenirs dans la tête
continuez à bien profiter de votre périple et à vous ménager aussi
je vous send de gros bisous et plus particulièrement à mon cousin, ben c'est logique
Domi

Unknown a dit…

hello les ptis gars!!!! Comme je vois, tt se passe bien de votre côté!!! Pr ma part, mes premiers pas ds la vie professionnelle se passe bien!!! La soirée des charpentiers fut un franc succès!!! Il ne manquait que vous! J'attends avec impatience la suite de vos aventures!!!!!
Bonne continuation, biiizz
Sybille

Unknown a dit…

oups la faute d'orthographe "se passent"

Unknown a dit…

Salut les loulous,bien sympa toutes vos photos.j espère que le cadeau du 4août vous a fait plaisir :-).sinon la soirée charpentier fut mémorable et je me remet tout doucement du tournoi de beach volley de feluy,les weekends sont durs :-).bonne continuation a vous deux.mike,les charpentiers so nt connus dans la region de bayonne,vive les feria.

marrainetontonpaul a dit…

nous suivons vos aventures à chaque coup de pédales (ahahahahah)
tonton paul se bidonne de son humour! grooosse rigolade en famille (yo, domi, et les vieux)aprèes 3 bouteilles de vin, he santéééé à vous deux en espérant que quelques jeunes gens et surtout jeunes filles vous invitent à partager aussi les boissons locales.... gros bisous nous pensons à vous et sérieusement now : La cousine Yolande de Suisse vous invite à passer quelques jours chez elle si vous décidiez de changer d'itinéraire de retour.(bon lit, douche chaude et délicieux repas assuré par la maîtresse de maison)

Delphine 'Maman' a dit…

Salut les p'tits loups!

J'avais pas imaginé à quel point avoir des amis en vadrouille vous permet de voyager! Avec vous, une partie de moi est en vacances!

Merci pour la carte ;-)


BIIIIIIIIIIIIZZZZ

Julie (alias a girl) a dit…

Coucou Nils!!! Contente de voir que tout se passe bien pour toi Mike et vos vigoureux! Les paysages ont l'air spendides...ca pique aux yeux devant l'écran d'un PC!! Sinon de mon côté, ca va bien: je viens de rentrer d'une cure de soleil d'1 semaine en turquie avec mon benoit. Je te rassure...je n'ai pas vu que la piscine et la plage cette fois...on progresse on progresse!héhé! Mais maintenant c le dur retour a la réalité..je commence à chercher du boulot..et quand on n'a pas envie de bosser sur Bruxelles...ca complique vachement nondidju!
Le temps est toujours pourri ici...non sérieux je pense de plus en plus a partir vendre des frites au Costa Rica!
allé, mon pti Nils, je te laisse, profite un max de cette super expérience!
gros bisous